Adjoint des cadres, service facturation des frais de séjour

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Contrat : CDI
Niveau : BAC +2 / BAC +3
Expérience : De 1 à 3 ans
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Description du poste

  • Assurer le traitement et le suivi :
    • des rejets de facturation des organismes d’Assurance maladie et des organismes complémentaires
    • des réclamations adressées par les patients sur une facturation
    • des incidents de facturation (corrections demandées en interne)

-  Superviser en lien avec le Comptable, les dossiers relatifs au recouvrement des créances liées aux frais de séjour.

-  Organiser le traitement des situations particulières de facturation.

-  Structurer une organisation dédiée au suivi et au traitement des rejets de facturation ; participer à la politique de prévention des rejets (responsabilisation des acteurs, formations ciblées).

-  Contribuer au management fonctionnel des acteurs de la chaine de facturation (référents médico-administratifs, secrétariats médicaux).

- Assurer le suivi des anomalies de facturation

- Organiser les formations institutionnelles dédiées à l’activité de facturation

 

ACTIVITES PRINCIPALES

-  Suivi de l’organisation de l’équipe contentieux

-  Conception et actualisation des procédures de traitement et de suivi des rejets

-  Pilotage et suivi du traitement des rejets B2 en central et par les référents médico-administratifs

-  Pilotage et suivi du traitement des rejets complémentaires et des réclamations patients

-  Réponse écrite aux réclamations patients complexes

-  En lien avec le responsable facturation, et le responsable mouvement, proposition des actions correctrices à engager pour limiter ou supprimer des types de rejets.

Durée du travail

37h30 - heure/semaine

Compétences requises

Savoirs :

  • Connaissances juridiques : droit de la sécurité sociale, droit de la santé
  • En particulier, règles de prise en charge et de facturation des soins hospitaliers
  • Connaissances en comptabilité hospitalière

Savoir-faire :

  • Gestion de projet
  • Gestion d’équipe
  • Management transversal en environnement complexe
  • Capacité à formaliser et à communiquer, qualités rédactionnelles
  • Autonomie bureautique et utilisation des applicatifs impliqués dans la facturation des frais de séjour
  • Production d’éléments synthétiques d’aide à la décision ou d’information

Manière de servir :

  • Sens de l’intérêt général
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à rendre compte

Formation en comptabilité, gestion ou droit

Formation au logiciel de GAM

A propos

Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne. Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes. Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.

Niveau étude

BAC +2 / BAC +3

Expérience

De 1 à 3 ans