Description du poste
Afin de contribuer à la performance qualité du site et animer les plans d'actions visant à améliorer la performance générale,
Vos missions seront :
Non-conformité
- Piloter le traitement des non conformités client : Analyse les pièces avec le service production
et compléter les analyses et actions correctives sur les portails Clients
- Piloter les interventions SAV sur sites Clients
- Piloter le traitement des dérogations sur les portails Clients
- Accompagner le traitement des non-conformités internes
Amélioration continue
- Suivre les plans d’actions d’amélioration
- Former et Suivre la mise en place des outils d’amélioration en production (SQDCP)
Système qualité
- Contribuer à l’obtention des démarches de certification ISO 9001 : supporter les pilotes de
processus, préparer la revue de direction, établir et suivre le programme d’audit interne, etc.
- Coordonner des audits internes pour surveiller : le respect des instructions et modes
opératoires, la qualité des produits finis, les procédés spéciaux.
- S’assurer de la bonne réalisation des formations et habilitations obligatoires en collaboration
avec le responsable de production
- Etablir et mettre à jour les indicateurs des tableaux de bord
- Promouvoir et intégrer les aspects sécurité et environnement en évaluant les risques
professionnels.
Horaires : journée
Rémunération : selon profil
Durée du travail
35 - heure/semaine
Compétences requises
Titulaire d’une formation Bac à Bac+2 dans le domaine QSE, vous disposez d’une expérience de 2 années sur un poste similaire en industrie. Vous faites preuves de :
- Aptitude à communiquer, convaincre at animer
- Méthodologie, rigueur et organisation
- Pédagogie et diplomatie
- Travail d'équipe
Langues souhaitées : Anglais
Connaissances des méthodes d'analyse (5 pourquoi, 8D...) et des normes de qualité requises.
A propos
Entreprise basée sur Loudun, spécialisée dans la mécanique.
Niveau étude
BAC / BAC PRO
Expérience
De 1 à 3 ans