RGPD

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES FORUM DE L’EMPLOI VIRTUEL

Le chapitre IV du règlement général sur la protection des données porte sur la responsabilité du traitant et du sous-traitant des données. En effet, le forum de l’emploi virtuel, porté par Pllace, est organisé par le MEDEF de la Vienne, et Digital Expo réalise la sous-traitance des données. Une protection des demandeurs d’emploi et des entreprises est alors essentielles, sur différents points.

1) Personnes concernées

Le forum de l’emploi virtuel vient regrouper des entreprises, proposant leurs offres d’emploi, et des demandeurs d’emploi, pouvant mettre en avant leur profil pour ces offres. Une collecte de données est alors mise en place au moment de la première connexion du demandeur d’emploi : nom/prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone. En plus de ces informations personnelles, il dispose également de la possibilité de déposer des pièces jointes, telles que son curriculum vitae.

2) Objet et durée du traitement

La collecte des données débute le 14 juin, lorsque les demandeurs d’emplois auront la possibilité de rentrer leurs informations personnelles. Ce dépôt d’informations et de curriculum vitae sera possible jusqu’au 30 juin, date du forum de l’emploi.
Les données sont collectées dans le but de créer un contact entre les entreprises et les demandeurs d’emplois, pour la réalisation d’entretiens d’embauche.
Les entreprises s’engagent à ne pas repartager les données auprès d’autres entreprises, ou de toute personne extérieure à leur service.

3) Obligations et droits du responsable du traitement

L’organisateur du salon de l’emploi virtuel, porté par Pllace, est le MEDEF de la Vienne. Ce dernier s’engage à repartager les CV uniquement auprès des entreprises participant au forum et pour lesquelles le demandeur d’emploi a souhaité postuler.
Le sous-traitant, Digital Expo, met en place la récupération de ces données, dans le but de les transmettre par la suite à l’organisateur du forum. Il ne peut en aucun cas les divulgués auprès d’une autre structure, ou de toute personne extérieure.